Jardins d'Eaux - Réinventer la Seine, INSIDE

Au cœur de cette architecture-paysage, divers programmes s’organisent harmonieusement. De bas en haut :

− En rez-de-chaussée, la promenade au bord de l’eau, les restaurants, les terrasses, les pontons de baignade, les traversées du bâtiment, les commerces et espaces de co-working. La Nef est attractive côté Ville et côté Jardins. Très animées, les traversées est-ouest rompent la longueur de la Nef et dessinent des raccourcis dans le quartier où passeront les flux. L’intérieur de la Nef garde les traces des installations industrielles brutes de l’usine des eaux. Les deux halls d’entrée sont ouverts aux pratiques artistiques spontanées (ex : danse, jonglage, théâtre, slam...).

− À l’intérieur en rez-de-chaussée, un parc de loisir urbain qui traverse les séquences des anciens bassins de la nef sur toute la longueur du bâtiment. Il se développe partiellement à l’extérieur verticalement, et horizontalement dans les bassins naturels.

− Sur le toit de la nef–en ROOFTOP-, une promenade panoramique, qui donne une vue aérienne du site et de la vallée de la Seine. On trouve ici le cluster eau milieu sol, le cluster culturel, et des bureaux et la terrasse café de l’hôtel

− Au-dessus, les logements et l’hôtel qui s’étagent en terrasses vers le ciel (au-dessus de la ligne des hautes eaux).

" Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible " A. Einstein

 

Inside I
Inside I

La boite aux Enfants

press to zoom
Inside II
Inside II

Hall

press to zoom
Outside
Outside

Serre

press to zoom
Inside III
Inside III

Thermes

press to zoom